Home » Objet de communication responsable » Pourquoi offrir des plantes publicitaires à vos clients et collaborateurs ?

12 septembre 2018

Cet article a été mis à jour le 22 mars 2019 à 09:45

Supports de communication originaux, les plantes publicitaires valorisent l’image de votre entreprise. Mais ça n’est pas tout ! Voici 10 bonnes raisons d’offrir des plantes publicitaires à vos clients et collaborateurs :

10 bonnes raisons d'offrir des plantes publicitaires

1. Les plantes publicitaires boostent la productivité

D’après une étude publiée dans le Journal of Experimental Psychology, les plantes en entreprise permettraient un gain de productivité de 15 % !

2. Les plantes publicitaires assainissent l’air

L’air intérieur est 5 à 10 fois plus pollué que l’air extérieur.
Nous passons 80 % de notre temps dans des lieux où l’air est chargé de substances toxiques (acétone, monoxyde de carbone, benzène…).
Or, lorsqu’ils sont inhalés, ces composés volatiles peuvent provoquer des vertiges, conduire à des allergies et à de l’asthme, voire causer d’importants dommages au système nerveux ou encore engendrer des cancers.

Azalée, chlorophytum, palmier, cactus, aloès, chrysanthème, dracaena, ficus, orchidée…
Ces plantes publicitaires ont des vertus dépolluantes. Elles absorbent les substances nocives contenues dans l’air et les transforment en nutriments. Des cadeaux d’entreprise bénéfiques pour la santé !

la-vegetal-box-avec-plante-depolluante
mini-plante-depolluante-en-pot-ceramique
mini-plante-depolluante-en-vase-deco
mini-serre-1-pot-cactus-ou-succulente
pot-palmier-eco

3. Les plantes publicitaires sont apaisantes

Dès les années 1990, des professeurs de l’université américaine du Michigan se sont attelés à démontrer qu’en présence de fleurs et de plantes, les salariés sont moins stressés et plus satisfaits au travail.
Une autre étude menée en 2007 par la société américaine des sciences horticoles a mis en évidence les effets positifs des plantes au bureau sur le niveau de stress ressenti et physique des employés.

4. Les plantes publicitaires embellissent l’environnement

Les plantes publicitaires ont l’incontournable avantage de décorer nos bureaux et maisons. Vertes, naturelles, fleuries… Les plantes font rentrer un brin de nature dans nos intérieurs !

5. Les plantes publicitaires véhiculent vos messages

Les plantes publicitaires s’ont d’excellent supports pour votre communication : carte de visite, de vœux, pot et emballage personnalisés… Elles véhiculent aussi, par nature, des messages !
En voici quelques exemples :

 

6. Les plantes publicitaires sensibilisent au développement durable

Directement liées à la nature, les plantes publicitaires ou sachets de graines personnalisés associent le nom de votre entreprise au monde végétal et à toute sa symbolique : respect de l’environnement, développement de la biodiversité, etc. Vous pourrez grâce à ces cadeaux personnalisables véhiculer des notions de croissance responsable, d’authenticité et valoriser votre démarche durable !
Support écologique, les plantes personnalisées donnent une autre dimension à votre communication !

7. Les plantes publicitaires aident à connecter avec ses collègues

Être au contact de plantes favoriserait le lien social. Des études ont en effet prouvé que les personnes exposées à la nature sont plus altruistes et ouvertes au partage.

8. Les plantes publicitaires augmentent la créativité


Plantes publicitaires : terrarium petit modèle

Une étude menée par des chercheurs japonais au début des années 2000 a montré qu’avoir des plantes dans son environnement de travail rend plus créatif.

Plus récemment, une étude parue dans le Personality and social Psychology Bulletin a confirmé que la verdure stimule la créativité, l’inventivité et la motivation des travailleurs.

9. Les plantes publicitaires rendent plus fort

Dans ses travaux, le chercheur norvégien Tove Fjeld a prouvé que la présence de plantes publicitaires au bureau permet de diminuer des symptômes d’inconfort : maux de tête (- 45 %), toux (- 38 %), fatigue (- 32 %), yeux irrités (-15 %)…

10. Les plantes publicitaires luttent contre la climatisation

Dans un souci de bien-être des salariés, en particulier l’été, de plus en plus de locaux professionnels sont équipés d’un système de climatisation. Mais, la climatisation peut parfois provoquer quelques désagréments : nez qui coule, mal de gorge, mal de tête…
Les plantes publicitaires luttent contre ces effets néfastes en rehaussant le taux d’humidité de l’air, grâce à leur transpiration.

Récapitulons :

10 raisons d'offrir des plantes publicitaires à vos clients et collaborateurs

Une grande variété de plantes publicitaires se trouvent dans le catalogue en ligne de Plante-publicitaire.com, le site spécialiste de l’objet publicitaire végétal. Trouvez-y la perle rare qui boostera votre popularité auprès de vos clients et collaborateurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0240773732