Home » Objet de communication responsable » L’objet personnalisé pour sensibiliser à la réduction des déchets

1 août 2018

Cet article a été mis à jour le 22 mars 2019 à 09:44

 Du 17 au 25 novembre 2018 la Semaine européenne de Réduction des Déchets fait son retour : comme chaque année, elle vise à sensibiliser le plus grand nombre à l’importance de limiter nos déchets. De nombreuses solutions, simples et à la portée de tous, existent !
Participez vous aussi à ce grand événement de sensibilisation en offrant un objet personnalisé qui saura véhiculer vos messages !

sensibilisation-à-la-réduction-des-déchets   objet personnalisé écologique objet personnalisé objet de communication responsable

 Selon L’ADEME, nous produisons chacun 573 kg de déchets par an, une quantité qui a doublé en 40 ans !
Alors que la population augmente, nous sommes de plus en plus nombreux à jeter.
Pourtant, des solutions simples existent pour réduire notre quantité de déchets.
En voici quelques unes, à la portée de tous…

Trier ses déchets

Trier ses déchets est un geste simple pour de nombreux bénéfices !
De nombreux matériaux se recyclent : le papier, le verre, certains plastiques, le métal, le textile…
Et pourtant, nous jetons encore une multitude de produits recyclables.


objet-personnalisé-réduction-déchets-set-poubelles-tri-selectif   objet personnalisé écologique objet personnalisé objet de communication responsable

 Pensez à installer des poubelles de tri dans les bureaux de votre entreprise : vous sensibiliserez vos collaborateurs et les inciterez à un éco-geste essentiel pour réduire nos déchets.
Voici l’objet personnalisé de base pour faire le tri au bureau ou à la maison : un set de 3 poubelles de tri (plastique, carton/papier/métal).

 Set poubelles tri sélectif
Réf : 0330XOP795007

Privilégier les produits recyclés

 Valoriser la filière du recyclage est un enjeu majeur : recycler permet de fabriquer de nouveaux produits en économisant nos ressources, de l’eau, de l’énergie et, donc de réduire le bilan carbone.


stylo-bille-écolo-personnalisable-B2P-c   objet personnalisé écologique objet personnalisé objet de communication responsable

Trier nos bouteilles d’eau en plastique permet de les recycler et de fabriquer, par exemple, ce stylo personnalisé écologique.
Offrez cet objet personnalisé à vos clients : avant de devenir un stylo personnalisable en plastique recyclé, le B2P (Bottle To Pen) était une bouteille… Il est fait à 95,5% de matériaux recyclés, est rechargeable et fabriqué en France.

Stylo personnalisé écologique B2P

Réf : 0101POB2P

Eviter le gaspillage

 Nous gaspillons beaucoup : denrées alimentaires, emballages superflus finissant à la poubelle, produits de consommation courante ou articles de mauvaise qualité finissant eux aussi au rebut.

Pourtant, il est possible de consommer autrement pour limiter ce gaspillage :

Une lunch box personnalisée permet, par exemple, de limiter la consommation d’emballages mais aussi de manger sain, équilibré et économique. Cet accessoire permettra à vos collaborateurs d’emporter un repas au travail ;  les restes de la veille ne seront pas jetés et seront parfaits pour la pause-déjeuner au bureau.

Bon pour la planète, bon pour la santé !

Pensez également à trier vos déchets alimentaires (organiques) pour en faire du compost…

objet publicitaire écologique

Incitez vos collaborateurs à se défaire de la mauvaise habitude du fast-food ou du plat surgelé (et “sur-emballé”), en leur offrant cet objet personnalisé :
La lunch box Foody est fabriquée en bioplastique et comprend 3 couverts. Bref, tout ce qu’il faut pour déjeuner sainement au bureau et sans gaspiller !

Lunch box personnalisée écologique Foody
Réf : 1226BRCGO1742

 

Privilégier les objets durables et réutilisables

Parce qu’ils génèrent de nombreux déchets, les objets jetables du quotidien sont montrés du doigt : sacs, bouteilles, vaisselle… Celle-ci sera d’ailleurs interdite à l’horizon 2020.
La bonne nouvelle est qu’ils ont tous une version “réutilisable” !

Voici quelques pistes :

On stoppe les gobelets à café jetables, empilés près des machines à café : en entreprise, cette mauvaise habitude génère entre 2 et 5 kilos de déchets par an et par salarié, soit 32000 tonnes de déchets. Et seulement 1% d’entre eux sont recyclés, contre 60% enfouis et 39% incinérés.

Le meilleur déchet est celui que l’on ne produit pas !
Profitez de la Semaine européenne de réduction des déchets pour offrir un mug personnalisé à vos clients et collaborateurs : il se lave et se réutilise. Pour une pause-café écolo, zéro déchet !

mug-personnalisé-ceramique-300-ml-colour-trent   objet personnalisé écologique objet personnalisé objet de communication responsable

En plus d’être inscrit dans une optique de “durabilité”, le mug personnalisé vous assure une excellente visibilité.
Ce joli mug personnalisé, en céramique colorée, ravira vos clients !

Mug personnalisé Colour Trent 300 ml
Réf : 1101MNMO9242

 

Quelque soit le sport pratiqué, on abandonne l’usage de la bouteille d’eau qui, une fois vide, finira à la poubelle : offrez une bouteille de sport ou une gourde personnalisée. Lavée, elle aussi se réutilise !

gourde-tritan-personnalisée-bouteille-sport-tritan-h2o   objet personnalisé écologique objet personnalisé objet de communication responsable

Cette gourde de sport fabriquée en tritan est un objet personnalisé écologique qui soulignera votre démarche durable. Elle offre une contenance de 600 ml et passe au lave-vaisselle.
Pour le sport, le bureau, les sorties, vos collaborateurs ou clients auront plaisir à l’utiliser chaque jour.

Gourde de sport personnalisée Tritan H2O
Réf : 1115SSDR1701

 

Etre responsable pour préserver notre environnement

De nombreux éco-gestes peuvent êtres ainsi faits pour réduire nos déchets :
Consommer mieux, utile et durable, récupérer, réparer plutôt que jeter, trier, recycler …

Sans oublier de préserver notre bel environnement en s’interdisant les déchets sauvages ici et là…
On ne jette pas ses déchets en voiture sur les abords des routes, ni sur la plage, ni ailleurs !

objet-personnalisé-écologique-cendrier-de-poche-bic-ashtray-kraft   objet personnalisé écologique objet personnalisé objet de communication responsable

 Notez que un mégot jeté dans la nature met 12 ans à se dégrader et peut polluer jusque 500 litres d’eau…
Cette pochette anti-feu et anti-odeur permet d’écraser et de récupérer jusque 5 mégots de cigarettes. Un cendrier de poche bien pratique lorsqu’on en a pas sous la main…

Distribuez cet objet personnalisé écologique à l’occasion de la Semaine européenne de réduction des déchets ! C’est aussi le goodies idéal pour sensibiliser le public lors de tous les grands événements outdoor.

Cendrier de poche Bic® Ashtray kraft

Réf : 0629BC3851

Donnez du sens à vos message et communiquez dans le respect de vos valeurs ! Tous ces objets personnalisés écolos vous permettront de sensibiliser vos partenaires et clients et de renforcer votre position d’acteur engagé dans la voie du développement durable : retrouvez-les tous sur Cadeau-ce-ecologique.com !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0240773732